Conditions générales

Éléments nécessaires à l’inscription :

  • un « certificat médical » – nouvelles dispositions depuis le 1er Juillet 2017 
    Soit il s’agit d’une  première délivrance d’une licence à la FFE: nécessite la production d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande).
    Soit il s’agit d’un r
    enouvellement de licence (si la licence est prise à la FFE chaque année , sans interruption): présentation d’un certificat médical tous les 3 ans, ou les années où le certificat médical n’est pas exigé, le sportif renseigne un questionnaire de santé et le cas échéant si toutes les réponses sont négatives, l’escrimeur remettra au club une attestation qui permettra d’effectuer la demande de licence 
    ( pour plus de détails, visiter la page « Certificat Médical)
  • Nouvelles dispositions de la FFE pour les mineurs!!! – Juillet 2021
    Afin de simplifier l’accès des enfants à la pratique sportive, le gouvernement met en place une attestation en remplacement du certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs (arrêté du 7 mai 2021).Il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

    La production du certificat médical demeure toutefois obligatoire lorsqu’au moins une des réponses au questionnaire de santé du mineur est OUI, mais également pour les disciplines à contraintes particulières.

    Cette nouvelle règle impliquant un changement du règlement médical de la fédération, le bureau fédéral du 17 juillet – en application de l’article 20 de ses statuts – a validé le fait que cette loi pourrait être immédiatement appliquée.

  • la fiche d’inscription,
  • Un chèque de caution de 200 € pour le matériel loué est demandé. Il est détruit suite à la restitution du matériel lavé et en état ( selon usure normale liée à la pratique de l’escrime) en fin de saison.
  • enfin un chèque pour la cotisation annuelle. * Possibilité de régler en 3 fois ou d’aménager les règlements pendant l’année

Coûts et modalités :

Après une période d’essai de trois séances consécutives dans un délai ne pouvant dépasser un mois, la cotisation annuelle pour le Cercle d’Escrime Georges Tainturier est due dans son intégralité pour la saison en cours.

Les inscriptions peuvent être effectuées tout au long de l’année et bénéficient de tarifs adaptés selon la date de l’inscription (« 2 trimestres », « 1 trimestre »). Il y a aussi la possibilité de ne s’inscrire que pour le cours collectif du samedi matin.
Les étudiants bénéficient de tarifs préférentiels sur présentation de leur carte étudiant

Vous pouvez télécharger les documents utiles à partir des liens en bas à droite de la page d’accueil du site